lys

bannermain

 logowbe

PRET DU LIVRE ET PHOTOCOPIES – FRAIS SCOLAIRES 

 

 

Chers Parents,



A l’Athénée Royal VAUBAN, les frais scolaires ont été mutualisés. La gestion du prêt du livre et des photocopies est assurée par l’ASBL Vauban (Président : Pierre LEBLON).

Ils vous sont demandés une seule fois et couvrent pour l’année 2016-2017 :

  • les livres reçus en prêt
  • toutes les photocopies distribuées au cours de l’année scolaire (cours, notes, exercices, …) y compris les droits d’auteur.
    Une caution peut être demandée
  • le tee-shirt d’éducation physique de l’école (offert 1 en première, une seule fois sur le parcours scolaire).

 

Conformément à l’article 100 du Décret « Missions » du 24/07/1997 la cotisation pour l’année scolaire 2015-2016 de 80 € (+20€ de caution) doit être payée par tous les élèves. En vous acquittant rapidement de cette obligation légale vous évitez tout retard dans la remise des livres et photocopies et assurez ainsi à votre enfant les meilleures chances de réussite.

Ces 80€ (+20€ de caution) seront payables via la carte APSCHOOL au plus tard pour le 15 septembre 2016 et les livres enlevés au local C104 selon un horaire établi et affiché.

Ne font pas partie du forfait : les frais d’excursions scolaires, les repas, les frais de piscine ou de participation à des activités culturelles ou sportives, certains ouvrages spécifiques (exemple : livres pour le cours de français).

 

La caution est versée une seule fois et restituée en cas de non problème lorsque l’élève quitte l’établissement.

En cas de difficultés financières éventuelles, veuillez prendre contact avec le Président de l’ASBL pour un éventuel échelonnement.

 

 

LOCATION DE CASIERS

 

 

L’Athénée met 400 casiers individuels à la disposition des élèves.

Dès la rentrée, ces casiers seront disponibles et priorité sera donnée aux élèves de première année.

La location revient à 15 € pour l’année scolaire. Les locataires achètent leur propre cadenas et sont responsables de leur casier.

Les casiers sont accessibles jusque 8h05, aux intercours, à 10h40 et 10h55, à 12h40, à 13h35 et fins des cours.

Aucun retard aux cours et dans les rangs ne sera autorisé.

Un cadenas, le double de clé, ainsi que le paiement le tout sous enveloppe, sont à remettre à Monsieur le Proviseur entre le 2 septembre et le 12 septembre (pour les élèves de 1e lors de son passage dans les classes), et pendant la récréation du matin et le temps de midi en fonction  des années (voir horaire) dans son bureau pour les élèves des autres années.

(Par prudence, le double de clé sera conservé à l’école sous enveloppe numérotée. Pour les casiers à clé, une caution de 10€ est demandée.)